Pour la réussite de tous !

par ecranmobile

La Ligue de l’enseignement de Franche-Comté est convaincue que l’aménagement des temps scolaires est une chance à saisir pour chacun de nos enfants. Notre travail quotidien au plus près des enfants et des équipes éducatives, dans toute la région, nous confronte aux diversités des territoires, nous souhaitons apporter une réponse concrète au risque de développement ou de persistance d’inégalités entre ces territoires et entre les enfants qui y vivent.

Les parcours que nous présentons n’ont pas vocation à être conduits de façon massive par nos services. Ils ont pour objet de favoriser la découverte d’activités variées, de susciter le désir d’acquérir des connaissances et des compétences pour permettre à chacun d'en être l'animateur.

Chaque parcours peut donc s'entendre comme le premier pas vers une formation à venir destinée aux intervenants qui le souhaiteront, qu’ils soient enseignants ou animateurs. Ces propositions doivent être comprises comme l’amorce d’un chantier permanent et non comme un aboutissement. Nous pouvons construire avec vous bien d’autres parcours, adaptés à vos besoins, et vous pourrez retrouver chaque nouvelle proposition sur notre site : www.laliguefc.org.
© Benoît Debuisser

© Benoît Debuisser

Parce que nous sommes convaincus que la formation est incontournable pour qualifier les équipes en place et permettre le développement de projets éducatifs innovants, ambitieux et pérennes, chaque parcours est associé à une proposition de formation.
De même que pour les parcours, ces propositions de formation doivent être considérées comme des exemples des nombreuses possibilités que nous pouvons vous proposer.

Nous savons bien que nous n'apportons pas toutes les réponses à toutes les envies de découvertes, ni à tous les besoins de formation.
Mais grâce à la richesse de nos savoir-faire et à notre expérience auprès de plus de 70 000 jeunes francs-comtois chaque année, nous pouvons inventer avec vous bien d’autres formations, adaptées à vos besoins.
© Benoît Debuisser

© Benoît Debuisser

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :