Le smartphone; nouvel outil de communication par excellence

De nos jours la technologie croit à la vitesse de la lumière. les appareils électroniques sont de plus en plus dotés d’une intelligence hors normes, ce qui favorise et allège la tache à l’homme. Allant des ordinateurs jusqu’aux téléphones portables. Notre analyse sera penchée sur les smartphones. Le smartphone  ou « téléphone intelligent » désigne un téléphone mobile doté de fonctionnalités évoluées qui s’apparentent à celles d’un ordinateur… Il faut noter que ces outils se développent de jours en jours et ceci est favorisé par la concurrence actuelle des maisons de fabrications. Nous pouvons citer entre autres: Apple, Tecno, Infinix, samsung, huawei, garmin, alcatel, wiko… Le smartphone fait désormais partie intégrante de notre vie et nous l’utilisons de manière quotidienne. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir l’impact du smartphone.

écran d'un mobile

 

Les avantages et inconvénients des smartphones

Le principal avantage du smartphone est le fait qu’il soit portatif. Nous pouvons nous déplacer presque partout où nous allons en sa possession; ce qui nous permet de répondre à des mails, de pouvoir dialoguer au travers des quatre coins du monde avec netteté. Il est multitâches, multifonctionnel, efficace, nous permet de produire des visuels qualité. Lui seul est capable de représenter une entreprise. Ceci étant dit, il ne semble avoir que des avantages.  N’aurait-il pas d’inconvénients?

Le plus gros inconvénient reste tout de même cette dépendance dont tout le monde est victime. Le smartphone défavorise les rencontres physiques, et même lors des quelconques regroupements les uns et les autres s’oublient sur leurs téléphones. Comme tout ce qui a trait à l’énergie, il est constitué des composants critiques pour la santé de l’homme, raison pour laquelle nous devons en faire bon usage.